PROTÉGEZ VOTRE ENVIRONNEMENT ET FAITES PARTIE DE LA SOLUTION

V-Trace est une application mobile gratuite qui vous permet d’aider à contenir la pandémie de coronavirus et de mieux protéger votre environnement et vous-même. Cette application pour Android et iOS est en cours de développement et sera disponible dans les semaines à venir.

V-Trace en bref

DÉCOUVREZ DE QUOI IL S'AGIT ET CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

En savoir plus sur votre risque

RECEVEZ DES ALERTE DE CONTACT PERSONNALISÉES

V-Trace vous informe rapidement et facilement lorsqu’une personne avec laquelle vous étiez récemment en contact tombe malade – peu importe que vous ayez rendu visite à un ami ou rencontré un étranger au supermarché. Cela vous aide à évaluer si vous êtes vous-même en danger et si vous devez vous isoler pour éviter d’infecter les autres.

Comment V-Trace détermine-t-il si je suis en danger ?

V-Trace enregistre vos rencontres directes avec d’autres utilisateurs et note le lieu, l’heure et la distance de la rencontre – de manière anonyme bien sûr. Les technologies utilisées sont beaucoup plus précises que les simples données GPS et peuvent (selon votre système d’exploitation) déterminer au mètre près à quelle distance vous vous êtes approché d’une personne. Le résultat est une liste précise de vos contacts récents. Dès qu’une personne figurant sur cette liste présente des symptômes pertinents ou est effectivement infectée par le virus corona, vous recevrez un avertissement sur votre smartphone.

Pourquoi un avertissement est-il important ?

Le coronavirus est particulièrement difficile à contrôler car aucun symptôme visible ne peut apparaître pendant plusieurs semaines après l’infection. Pendant cette période, cependant, une infection est tout à fait possible. Il peut donc arriver que nous soyons déjà infectés et que nous transmettions le virus sans le savoir.

Dès que vous recevez un avertissement V-Trace, vous pouvez consciemment et par précaution garder encore plus de distance avec vos semblables et, par exemple, informer votre employeur que vous êtes en danger. Dans de nombreux pays, le test de dépistage du coronavirus dépend également du fait que vous ayez ou non été en contact avec une personne infectée – ce que vous ignorez souvent. Grâce à V-Trace, vous pouvez vous renseigner rapidement et en parler à votre médecin. Et bien sûr, l’alerte V-Trace vous permet également de prendre des mesures supplémentaires pour protéger votre propre santé.

Informations complémentaires

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont V-Trace peut vous avertir des risques d’infection potentiels, inscrivez-vous à notre newsletter ou posez vos questions directement via notre formulaire de contact.

Protéger les amis et la famille

et ne devenez pas un porteur du virus

Savoir si vous avez été en contact avec des porteurs du virus, qu’ils soient malades ou confirmés, signifie également savoir si vous êtes déjà porteur. Les avertissements de V-Trace vous protègent non seulement vous, mais aussi vos amis et votre famille.

Retrouver un peu de normalité

La crise de Corona a changé nos vies de façon spectaculaire en très peu de temps. Aller au travail, rendre visite aux grands-parents, inviter des amis : ce qui était considéré comme acquis hier peut être un risque pour nous et pour d’autres aujourd’hui. V-Trace peut vous aider à évaluer le risque et à retrouver un peu de normalité – bien sûr avec prudence et dans le respect des règles officielles !

Pourquoi dois-je protéger mes amis et ma famille en particulier ?

Les rencontres avec notre famille ou nos amis proches sont plus régulières et généralement plus proches que celles avec d’autres personnes. En cas de maladie, le danger d’infecter nos proches est donc particulièrement grand si nous ne modifions pas consciemment notre comportement.

Comment V-Trace m’aide-t-il à protéger mes proches ?

Même si nous ne ressentons encore aucun signe de maladie ou seulement de légers signes, nous pouvons déjà infecter d’autres personnes avec le virus corona. Plus les membres de la famille et les amis utilisent V-Trace – au mieux, ils le font tous – plus le système d’alerte précoce V-Trace est fiable. Dès que nous recevons un avertissement, nous pouvons et devons adapter notre comportement en conséquence, en particulier lorsque nous sommes en contact avec des amis et des membres de notre famille. Ainsi, une seule maladie peut être traitée en conséquence dans l’environnement immédiat et les patients à risque parmi leurs amis et leur famille peuvent être protégés en toute conscience.

Plus d’informations

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont vous pouvez protéger vos semblables contre l’infection par V-Trace, inscrivez-vous à notre newsletter ou posez vos questions directement via notre formulaire de contact.

Aider les autorités sanitaires locales

pour le confinement du virus

Afin de lutter contre la propagation du virus, les autorités sanitaires doivent rapidement localiser les personnes de contact des personnes infectées. Aidez-les en leur permettant de vous contacter via V-Trace et d’évaluer vos contacts V-Trace.

Ce que font les autorités en cas d’infection

Si vous êtes effectivement infecté par le virus corona, les autorités sanitaires essaieront de localiser toutes les personnes avec lesquelles vous avez eu des contacts récemment. Cela les aidera à trouver la source de votre infection et à mettre vos contacts en quarantaine pour éviter toute nouvelle infection. Cependant, cette recherche de personnes de contact des personnes infectées est très lourde et coûteuse en temps et pousse déjà les autorités à leurs limites dans de nombreux pays. En outre, nous ne nous souvenons pas toujours de toutes les rencontres de ces dernières semaines, d’autant plus que nous n’avons peut-être pas connu intimement certaines des personnes de contact. C’est là que V-Trace entre en jeu.

Comment V-Trace aide les autorités

Si vous utilisez V-Trace depuis un certain temps, toutes les rencontres avec d’autres utilisateurs pendant la période en question ont déjà été enregistrées – que vous les connaissiez et que vous vous en souveniez ou non. Si vous autorisez les autorités sanitaires à évaluer vos contacts V-Trace, une grande partie des efforts est éliminée. Les autorités peuvent alors contacter directement tous les utilisateurs de V-Trace avec lesquels vous avez été en contact – soit de manière anonyme via l’application, soit avec leurs données personnelles, si les utilisateurs respectifs l’ont autorisé.

Plus d’informations

Vous souhaitez soutenir vos autorités sanitaires locales dans la crise de Corona ? Inscrivez-vous à notre newsletter ou posez vos questions directement via notre formulaire de contact et recevez des informations complémentaires dès leur publication.

Soutenez les scientifiques du monde entier

concernant la recherche et le contrôle du virus

Partout dans le monde, les scientifiques étudient la propagation et les effets du virus. Aidez-les en partageant vos données médicales et les informations sur votre histoire de maladie de manière anonyme.

Afin de comprendre rapidement et donc de contrôler la propagation géographique et la progression symptomatique d’une maladie, il faut disposer d’un maximum d’informations, qui peuvent être analysées par des instituts de recherche appropriés. Avec le journal de santé V-Trace, vous documentez votre état de santé (comme l’âge et les maladies antérieures) et l’évolution de votre maladie (par exemple, fièvre et autres symptômes) pendant une maladie COVID-19 à l’aide d’un questionnaire élaboré scientifiquement. Avec votre consentement, nous mettons ces données à la disposition des institutions scientifiques du monde entier à des fins de recherche – de manière anonyme et sans référence à vous en tant que personne, bien entendu.

Plus d’informations

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont V-Trace peut soutenir la recherche sur le corona virus, inscrivez-vous à notre newsletter ou posez vos questions directement via notre formulaire de contact

.

Vos données sont protégées

SELON LES RÈGLES EUROPÉENNES STRICTES EN MATIÈRE DE DROITS DE LA PROTECTION DES DONNÉES

L’économie des données et la protection des données sont pour nous une priorité absolue. Chez V-Trace, seules les données absolument nécessaires sont collectées et, dans la mesure du possible, uniquement stockées sur votre smartphone. Pour l’attribution des rencontres, V-Trace utilise des numéros d’identification générés de manière randomisée qui ne peuvent pas être liés à vous en tant que personne.

Même en temps de pandémie, nous ne voulons pas rendre nos données personnelles et médicales accessibles à n’importe qui. Qui nous avons rencontré, où nous sommes allés, de quelles maladies nous avons souffert auparavant – tout cela est une information intime que nous devons garder sous contrôle à tout moment. V-Trace tient compte de cet aspect et protège vos données conformément aux lois européennes strictes en matière de protection des données.

Les rencontres avec d’autres utilisateurs de l’application ne sont stockées et affichées que sous un pseudonyme dans V-Trace. Votre interlocuteur n’apprendra rien sur vous lors d’une rencontre, l’application ne stocke qu’un pseudonyme, un numéro d’identification généré au hasard qui ne permet pas aux autres utilisateurs de vous identifier.

Que vous mettiez votre carnet de santé anonymement à la disposition de la recherche, que les autorités puissent utiliser vos contacts V-Trace en cas d’infection, qu’elles puissent vous contacter directement si l’un de vos contacts est infecté – tout cela dépend de vous.

Pour la transmission et le stockage de vos données, V-Trace utilise également des technologies de sécurité modernes et fiables, de sorte que vos données bénéficient également de la plus haute protection possible contre les agresseurs.

Certification en matière de confidentialité

Nous examinons actuellement une éventuelle certification de notre application selon la norme PEPP-PT. Il s’agit d’une norme technique pour les applications de recherche de contacts qui est conforme à la réglementation sur la protection des données et qui est actuellement développée par une association à but non lucratif regroupant d’importants instituts de recherche et entreprises européens. Cette norme sera également utilisée par les applications gouvernementales de recherche de contacts. Si les fonctions de V-Trace peuvent être mises en œuvre sur la base de cette norme, que nous assumons actuellement, nous nous engagerons immédiatement en faveur de la certification. Cela rendrait V-Trace compatible avec d’autres applications qui utilisent cette norme.

Plus d’informations

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir plus d’informations sur le traitement de vos données ou posez vos questions directement via notre formulaire de contact.

Cela n’existe-t-il pas déjà ?

LA SPÉCIALITÉ DE V-TRACE

Actuellement, il existe de nombreux projets qui essaient d’aider avec des apps pour lutter contre la pandémie – et c’est bien ! Parmi les nombreux projets que nous connaissons, aucun n’offre des fonctions aussi étendues que V-Trace. Cela concerne aussi bien les projets officiels que les initiatives privées.

Avantages par rapport au géolocalisation par GPS

Le but de V-Trace est de vous avertir lorsqu’une rencontre récente s’avère être un risque d’infection pour vous parce que la personne que vous avez rencontrée a développé plus tard des symptômes de maladie. Pour cela, l’application doit comprendre qui s’est vraiment approché de vous et a pu vous infecter et qui se trouvait juste dans votre environnement plus large. Par exemple, lorsque vous entrez dans un supermarché, le GPS seul ne peut plus dire si quelqu’un d’autre se trouvait juste dans le même bâtiment ou s’il était vraiment derrière vous à la caisse. Lorsque vous entrez dans un immeuble, un traceur GPS ne peut plus distinguer qui était dans le même appartement que vous ou dans un autre appartement, peut-être même à un autre étage. Et même à l’extérieur, un traqueur GPS enregistrerait probablement une personne de l’autre côté de la rue comme une rencontre. Si vous mettez tout cela ensemble, vous aurez beaucoup de contacts apparemment risqués en très peu de temps, mais en réalité, ils ne présentent aucun risque. Les rencontres vraiment risquées ne pouvaient plus être distinguées de celles-ci.

Contact Tracing via Bluetooth – le concept et la spécialité de V-Trace

V-Trace est une application de traçage des contacts. Cela signifie que V-Trace détecte automatiquement vos rencontres avec d’autres utilisateurs de l’application et les stocke de manière cryptée sur votre smartphone. Les rencontres ne sont pas déterminées par votre position (GPS), mais localement via Bluetooth. Enfin, seuls des numéros aléatoires sont stockés, qui peuvent être utilisés ensuite pour vous informer de manière anonyme si l’un de vos contacts tombe malade.

Ce concept a déjà été testé et est actuellement discuté par de nombreuses institutions et pays dans le monde entier pour contenir la pandémie. En Europe, une association d’instituts et d’entreprises est en train d’élaborer à cette fin une norme précise, sûre et respectueuse de la confidentialité, que nous voulons utiliser. Bientôt, des apps officielles et gouvernementales pourraient également offrir la recherche des contacts dans le contexte de la pandémie de corona sur la base de cette norme – même si l’on ne sait pas encore avec quelle rapidité et avec quel succès. L’objectif de ces apps, qui est de notifier anonymement les personnes de contact des personnes infectées officiellement confirmées, nous semble très utile et cette fonctionnalité fera partie de V-Trace.

Nous sommes convaincus, cependant, que la recherche des contacts dans le respect de la confidentialité des données peut apporter beaucoup plus ! Un aspect est particulièrement important : selon les connaissances actuelles, les apps officiels de traçage des contacts sont uniquement destinés à avertir les personnes de contact en cas d’infection confirmée. Cependant, ces tests ont généralement lieu longtemps après l’infection et ne sont réalisés que sur une fraction des personnes effectivement infectées. Nous pensons donc que des avertissements gradués devraient être donnés lorsque les personnes en contact développent des symptômes pertinents et pas seulement lorsqu’elles sont testées des semaines plus tard et peuvent avoir infecté de nombreuses personnes dans leur environnement entre-temps. Un journal de santé intégré rend possible de tels avertissements gradués dans V-Trace et permet aussi de réduire les contacts médecin-patient et de soutenir la recherche scientifique.

Plus d’informations

Inscrivez-vous à notre newsletter ou posez vos questions directement via notre formulaire de contact si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui rend V-Trace supérieur aux autres applications.

V-Trace est gratuit

mais vous pouvez nous aider

Avec V-Trace, nous voulons apporter une contribution à la lutte contre la pandémie de Corona. Jusqu’à présent, nous prenons en charge tous les coûts et fournissons l’application gratuitement. Pour terminer et distribuer V-Trace le plus rapidement possible, nous avons besoin de votre aide !

Plus les utilisateurs utilisent V-Trace – plus les rencontres sont stockées et plus les journaux de santé sont mis à la disposition de la recherche – plus l’application devient utile pour chaque individu. Il est donc très important pour nous de faire connaître et de diffuser l’application aussi largement que possible. Vous nous aidez donc déjà beaucoup en faisant connaître V-Trace. Médias sociaux, famille ou amis – parlez de V-Trace aux autres et aidez-nous à faire connaître l’application !

Bien sûr, l’achèvement, la distribution la plus large possible et l’exploitation en masse de V-Trace coûtera encore plus d’argent et bien sûr nos ressources sont limitées.

Plus d’informations

Inscrivez-vous à notre newsletter ou posez vos questions directement via notre formulaire de contact si vous pouvez nous soutenir d’une autre manière.

Qui nous sommes

et avec qui nous travaillons

Le projet V-Trace est financé par Better Than Life UG (haftungsbeschränkt) – une entreprise de logiciels basée à Fribourg-en-Brisgau, dans le sud de l’Allemagne. Nous construisons actuellement un réseau de partenaires pour travailler ensemble sur le développement et la distribution de l’application V-Trace.

Avant le déclenchement de la pandémie de Corona, Better Than Life UG (à responsabilité limitée) était principalement actif dans deux domaines d’activité : les développements propriétaires dans le secteur des jeux et le travail à façon dans le domaine des solutions complexes de commerce électronique. Toutefois, compte tenu de l’évolution spectaculaire de la situation mondiale, nous avons informé nos clients du commerce électronique et les utilisateurs de notre plate-forme de jeux YARPS que nous allons suspendre les projets en cours afin de contribuer à la crise de Corona. Nous aimerions profiter de cette occasion pour les remercier une fois de plus pour leur compréhension et leur soutien.

Notre réseau de partenaires pour le projet V-Trace est actuellement en construction. Nous étudions actuellement la possibilité d’une coopération avec divers instituts de recherche médicale, autorités et entreprises, que nous énumérerons ici après l’accord final de coopération.

Plus d’informations

Inscrivez-vous à notre newsletter ou posez vos questions directement via notre formulaire de contact si vous souhaitez en savoir plus sur nous.

Faites partie de la solution

L'avenir dépend de chacun d'entre nous

La maîtrise de la pandémie et le sauvetage de nombreuses vies dépendent de nous tous. Avec V-Trace, vous faites partie d’une communauté de personnes qui veulent contribuer à la solution.

Nous sommes convaincus que V-Trace peut faire beaucoup et contribuer à ralentir considérablement la propagation du virus corona. Si vous partagez notre point de vue et notre conviction, veuillez vous inscrire à notre newsletter ou poser vos questions via notre formulaire de contact.

Inscription à la Newsletter

Restez informés de nos prochaines étapes

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information et restez informé de la date à laquelle V-Trace sera disponible pour vous et de la manière dont vous pouvez nous soutenir entre-temps.

Nous répondons à vos questions

© 2020 Better Than Life UG (haftungsbeschränkt)

close

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Share on Facebook
Tweet
Share in Whatsapp

PROTECT YOUR ENVIRONMENT AND BECOME PART OF THE SOLUTION

V-Trace is a free mobile app that allows you to help contain the coronavirus pandemic and better protect your environment and yourself. This app for Android and iOS is being developed right now and will be released during the following weeks.

V-Trace in a Nutshell

LEARN WHAT THIS IS ALL ABOUT & WHAT YOU CAN DO

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Learn more about your risk

RECEIVE PERSONALIZED CONTACT ALERTS

V-Trace informs you quickly and easily when someone falls ill who you recently were in contact with – regardless of whether you visited a friend or met with a stranger at the supermarket. This helps you in your assessment of whether you are at risk yourself and whether you should isolate yourself to avoid infecting others.

How does V-Trace determine whether I am at risk?

V-Trace registers your direct encounters with other users and documents location, time, and distance of the encounter—completely anonymously. The technologies it uses are much more precise than mere GPS data and can detect as accurately as 1 meter how close you were to another user (depending on your operating system). This generates a precise list of your recent encounters. As soon as someone in this list shows relevant symptoms or is actually tested positive for the coronavirus you receive an alert on your phone.

Why are these alerts important?

One of the reasons why spread of the coronavirus is so difficult to control is because you might not show any noticeable symptoms for several weeks after infection. During this time it is still possible to infect other people, though. We might be infected and spreading the virus to others without even realizing.

When you receive an alert on V-Trace you can take preventive measures. You could deliberately increase your distance to other people, or you could notify your employer that you are at risk. In many countries testing for coronavirus also depends on having been in contact with another infected person—which you might not even know. Through the alerts over V-Trace you learn about these contacts early and can relay the information to your doctor. The alerts also allow you to take further measures to protect your own health.

Further Information

To learn more about how V-Trace can alert you to potential risks please register for our newsletter or ask your questions directly via the contact form.

Protect Family and Friends

AND DON'T TRANSMIT THE VIRUS

Knowing if you’ve been in touch with persons fallen ill recently or confirmed carriers of the virus helps you assess whether you are already a carrier yourself. Alerts by V-Trace protect not only yourself but especially your family and friends.

Gain back a piece of normalcy

The coronavirus crisis has changed our lives drastically within a very short time. Going to work, visiting our grandparents, invite friends into our homes—what was completely normal yesterday can represent a health risk to ourselves and to others today. V-Trace can help you evaluate this risk and gain back a piece of normalcy—carefully, of course, and within the official announcements!

Why is it important to protect my family and friends?

When we meet with our family and friends these encounters are more regularly and more intimately compared to other people. If someone is already infected or sick there is a high chance to spread the disease to those closest to us if we don’t make conscious changes to our behavior and lifestyle.

How can V-Trace help me protect my loved ones?

Even if we don’t experience any signs of illness, or just minor symptoms, we can already spread the coronavirus onto other people. The more of our friends and family members use V-Trace—ideally, all of them would use the app—the more reliable the early warning system of V-Trace becomes. As soon as we are alerted to infections among our contacts, especially when meeting with friends or family members, we can and should make changes to our behavior. This way, we can react to a single infection in our closer environment and take the appropriate measures to protect especially high-risk patients among our loved ones.

Further Information

To learn more about how you can protect your friends and family from infection using V-Trace please register for our newsletter or ask your questions directly via the contact form.

Help your local health authorities

TO CONTAIN THE VIRUS

To combat spreading of the virus health authorities must be able to quickly identify contacts of infected persons. Help them by allowing them to contact you over V-Trace and analyze your V-Trace encounters.

What authorities do in case of an infection

If you are actually infected with the coronavirus health authorities will try to determine all persons you had contact with recently. On the one hand this helps to identify the source of your infection. On the other hand it allows to quarantine your contacts to prevent further spread. This investigation of contacts of infected persons is very complicated and takes a lot of time. In many countries it already takes authorities to the limits of their capacity. In addition to that, we don’t always remember all encounters over the last weeks, especially when we don’t really know all people personally who we were in contact with. This is where V-Trace comes in.

How V-Trace helps health authorities

After you have been using V-Trace for some time all your encounters with other users during this time will already have been recorded, whether you know each other or not, or even remember the encounter. By allowing health authorities to analyze your V-Trace encounters you’ll save them a lot of time and effort. Authorities will be able to notify all V-Trace users who you were in contact with, anonymously via the app itself.

Further Information

To learn more about how you can protect your friends and family from infection using V-Trace please register for our newsletter or ask your questions directly via the contact form.

Support scientists all over the world

IN THEIR RESEARCH AND FIGHT AGAINST THE VIRUS

All over the world scientists are researching the spread and effects of the coronavirus. Support them by sharing your medical data and information on progression of the disease with them anonymously.

To quickly understand and react to the geographical spread and symptomatic progression of a disease research centers require as much information as possible. In your V-Trace Health Journal you can document your medical specifics (such as age or pre-existing conditions) as well as your personal progression of COVID-19 (e.g., fever and other symptoms) according to a survey developed together with our scientific partners. With your permission we will provide this data to scientific research centers worldwide—anonymized and without any personal connection to you.

Further Information

To learn more about how you can protect your friends and family from infection using V-Trace please register for our newsletter or ask your questions directly via the contact form.

Your data is protected

IN COMPLIANCE TO STRICT EUROPEAN DATA PRIVACY LAWS

Gathering the most minimal amount of data required and hereby applying highest standards for your data privacy is one of our key factors. Our approach is also focusing on storing all the data gathered by your smartphone on your smartphone whenever possible. Random identification numbers assure you staying anonymous anytime.

Even in times of a pandemic we don’t want to put our personal medical data in the hands of just anyone. Who we meet with, where we go, which pre-existing conditions we have—this is intimate information about us over which we need to maintain full control. V-Trace takes this into account and protects your data in accordance with the strict European data protection laws.

Encounters with other app users will only be stored and displayed in V-Trace in pseudonymized form. Other users will learn nothing about you from an encounter. The app only stores a pseudonym, a randomly generated identification number from which other users will not be able to identify you.

Whether you want to offer your Health Journal data for research purposes anonymously, whether health authorities may access your V-Trace contacts in case of an infection, whether they may contact you directly when one of your contacts has been infected—all of these decisions are up to you.

For transmission and storage of your data V-Trace makes use of reliable state-of-the-art security technologies to ensure safety of your data even in case of an attack.

Data Protection Certification

We are currently evaluating whether it is possible to have our app certified based on the PEPP-PT standard. This is a technical standard for data protection compliant Contact Tracing Applications, which is being developed by a non-commercial merger of european research institutes and companies. This standard will also be utilized by governmental Contact Tracing Apps. Provided that all of V-Trace’s essential features can be implemented in compliance to this standard, we assume this to be of high probability, we will take care that our app is certified based on this standard as soon as possible. This way V-Trace can be compatible with other Contact Tracing Apps that may be released in the future.

Further Information

To learn more about how you can protect your friends and family from infection using V-Trace please register for our newsletter or ask your questions directly via the contact form.

Doesn’t this already exist?

WHAT’S SPECIAL ABOUT V-TRACE

Momentarily, there are numerous projects that try to utilize apps to help contain the pandemic — and that’s great! Yet, out of those many projects, we didn’t find any project that manages to cover V-Trace’s feature set. This applies for governmental projects as well as for private initiatives.

Advantages over GPS based location tracking

V-Trace is designed to warn you if one of your recent encounters has turned into a risk of infection because the person you encountered has since developed symptoms of the disease. To do this, the app needs to understand who was actually physically close to you and who was only in your approximate vicinity. When you step into a supermarket, for instance, GPS alone is unable to tell if another person only was in the same building as you, or if they were standing in line directly behind you. When you enter an apartment building a GPS tracker cannot distinguish who was in the same apartment with you, or who was in another apartment, maybe even on a different floor. Even outside GPS would probably register someone across the street from you as an encounter. All these things taken together, you’d be shown a great number of apparent encounters with risk warnings that do not represent any risk in all reality. You wouldn’t be able to distinguish these encounters from those that actually put you at risk.

Further Information

Please register for our newsletter or ask your questions directly via the contact form if you want to learn more about how V-Traces is ahead of other apps.

V-Trace is free

BUT YOU CAN SUPPORT US

With V-Trace we want to contribute to the global efforts to control the coronavirus pandemic. We will bear all incurring costs for its development and will provide the app free of charge. Yet, we need your help in order to finish V-Trace’s development and start distribution as fast as possible.

The more people use V-Trace—i.e., the more encounters are registered and the more Health Journals are provided to research centers—the greater its merit will be for every single one of us. One of our primary objectives is therefore to make the app as widely known as possible. By spreading the word about V-Trace you’re doing a great deal to help us. Talk to your family, your friends, and social media contacts, and tell them about V-Trace. Help us get the app out there!

Of course, completion of development, worldwide distribution and keeping V-Trace operational will require further, significant budget – which we won’t be able to cover on our own.

Further Information

To learn more about how you can protect your friends and family from infection using V-Trace please register for our newsletter or ask your questions directly via the contact form.

Who we are

AND WHO WE WORK WITH

V-Trace is a project by Better Than Life UG (haftungsbeschränkt), a software company from Freiburg im Breisgau in Southern Germany. We are currently establishing a network of partners to collaborate on the development and distribution of the V-Trace app.

Before the outbreak of the coronavirus pandemic Better Than Life UG (haftungsbeschränkt) primarily worked in two distinct fields: Own developments in gaming software and commissioned projects in the field of complex e-commerce solutions. In the face of drastic global developments, we have informed both our customers in the e-commerce sector and the users of our gaming platform YARPS that we will pause our ongoing projects to contribute to overcoming the coronavirus crisis. Thank you again for your understanding and support!

Our network of partners for the V-Trace project is currently being established. We are evaluating collaborations with different medical research institutions, authorities, and companies that we will mention here once the agreements have been finalized.

Further Information

To learn more about how you can protect your friends and family from infection using V-Trace please register for our newsletter or ask your questions directly via the contact form.

Become Part of the Solution

IT IS UP TO EVERY SINGLE ONE OF US

Containing the pandemic and saving countless lives depends on all of us. With V-Trace you will become part of a community of people who want to actively contribute to the solution.

We believe that with V-Trace we can contribute to slow down the spreading of the coronavirus significantly. If you share our views and convictions, please sign up for our newsletter or ask your questions directly via our contact form.

Register for our Newsletter

STAY INFORMED ABOUT OUR NEXT STEPS

Sign up for our newsletter and get notified when V-Trace will become available to you and how you can support us during its development.

We will answer your questions

© 2020 Better Than Life UG (haftungsbeschränkt)

close

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Share on Facebook
Tweet
Share in Whatsapp